Comment écrire les chiffres en lettres en espagnol

chiffres en lettres en espagnol

Comment écrire les chiffres en lettres en espagnol

Écrire les chiffres en lettres en espagnol peut être utile pour apprendre la langue, rédiger des documents officiels ou simplement améliorer ses compétences linguistiques. Les chiffres en espagnol suivent un schéma particulier, surtout entre 1 et 100. Cet article vous présente quelques astuces pour écrire correctement les chiffres en espagnol, tout en étant optimisé pour le SEO afin de faciliter la recherche des utilisateurs sur Google.

Les règles de base pour écrire les chiffres en espagnol sont similaires au français, avec quelques spécificités. Par exemple, les nombres de 1 à 15 ont chacun leur propre mot : “uno” pour 1, “dos” pour 2, etc. À partir de 16, les nombres suivent un modèle qui les rend plus faciles à apprendre. Par exemple, 16 s’écrit “dieciséis” et 17 “diecisiete”. Entre 21 et 29, les chiffres se lient par une contraction. Ainsi, 21 est “veintiuno” et 22 “veintidós”.

Pour les dizaines comme 30, 40, 50, on utilise “treinta”, “cuarenta” et ainsi de suite, en ajoutant “y” (et) suivi de l'unité. Par exemple, 32 s’écrit “treinta y dos”.


Tableau des chiffres de 1 à 50 en espagnol





Ce tableau donne un aperçu de l’écriture des chiffres jusqu'à 50 en espagnol, utile pour ceux qui souhaitent maîtriser les bases des nombres en langue espagnole.


Post a Comment

Plus récente Plus ancienne